PEMADJOUGNE
Koh Samui Thailand
French
English
 

Source: Exchange Rates

 

Find more about Weather in Ko Samui, TH
Click for weather forecast

 

 Guestbook

 

LA CUISINE INDIENNE

La cuisine indienne est considérée comme l'une des plus diverses des cuisines dans le monde entier. Même s’il existe une utilisation traditionnelle de différentes épices et ingrédients, la cuisine indienne n’ est pas toujours instantanément reconnaissable parce qu’ un grand nombre d'influences extérieures ont eu un impact sur la façon dont les Indiens cuisinent. L'Inde est un pays multiracial et donc multiculturel. De ce fait, les différentes cuisines ont été façonnées et colorées par les immigrants de l'Asie occidentale et centrale, les colonisateurs de pays européens, ainsi que la propagation des religions comme l'hindouisme, l'Islam et le bouddhisme.

Il n'existe pas donc pas une cuisine indienne mais des cuisines d'une grande variété. Ce n'est pas toujours dans les restaurants, mais dans les familles, que l'on peut découvrir cette diversité de cuisines. Une forte partie de la population est végétarienne par choix, par tradition ou par obligation. On trouve donc une grande variété de recettes végétariennes exploitant en particulier les légumes secs (lentilles, pois chiches, etc …) pour leur apport en protéines.

Beaucoup de plats avec sauce sont basés sur le massala ou mélange d'épices qui caractérise chaque recette. On a pris l'habitude, en Occident en particulier, de nommer ce mélange curry français, mais ce terme incorrect n’ est pas employé en Inde. En fait, le mot curry découle d'un mot tamoul signifiant « sauce, pour accompagner le riz »

L'importance des épices dans la cuisine familiale indienne est indéniable : chaque plat sera automatiquement parfumé. Dans les cuisines traditionnelles Yoguiques ou Ayurvédiques, l'usage de certaines épices est limité ou même interdit.

Traditionnellement, les "grands chefs" se trouvent surtout dans les familles et au sein des communautés et villages où les recettes passent de génération en génération. Ainsi pour peu que l’on voyage, on peut être en permanence à la découverte des plats dans toute leur richesse et variété régionale, familiale ou communautaire et religieuse.

Les épices:

le curcuma ou safran des Indes,
le safran,
la cardamone,
le gingembre frais ou en poudre,
la coriandre en graine, en poudre ou fraîche,
la noix de muscade et son enveloppe le macis,
les graines de pavot,
le piment,
le cumin en graines ou en poudre,
la cannelle en poudre ou en bâton …
ainsi qu'un mélange d'épices nommé garam-massala.

Les fruits secs ou frais et des herbes comme la coriandre sont souvent ajoutés dans les recettes comme touche personnelle. Pour les sauces : le lait de coco est le plus utilisé , pour le parfum : L’eau de rose ajoute une touche de mystère à votre repas.

Pour découvrir tous les mystères de cette formidable cuisine, PEMA DJOUGNE vous invite à suivre les cours du meilleur chef Indien sur l’île de Samui. Cette année, il a de nouveau été reconnu comme tel par Trip Advisor.

 

PEMA DJOUGNE CO.,LTD - Meditation garden
177/18 Moo 1 - Soi Jaturung - Bophut - 84320 Koh Samui - Thailand - Tel.: (+66) 085 784 8635 - email : contact@pemadjougne.com
© Copyright www.pemadjougne.com