PEMADJOUGNE
Koh Samui Thailand
French
English
 

Source: Exchange Rates  

 

Find more about Weather in Ko Samui, TH
Click for weather forecast

 

 Guestbook

LA CUISINE THAILANDAISE

Si vous êtes à la recherche d’ une cuisine internationalement célèbre alors ne cherchez pas plus loin, c’est en Thaïlande que vous la trouverez. La cuisine thaïlandaise a acquis une renommée mondiale au cours de ces dernières années. Un mélange subtil des produits de la mer, de différentes viandes, de plantes , et d’ herbes apporte une saveur toute particulière dans laquelle on peut trouver les cinq gouts élémentaires et nécessaires à la santé : doux, épicés, aigre, salé et amer.

C’est pourquoi lors de la dégustation de plats populaires Thaïs vous trouverez sur votre table un assortiment comprenant : jus de citron, ail, piments, citronnelle et sauce de poisson comme ingrédients communs et à consommer suivant votre humeur du jour. L’intérêt et le sens pratique de la cuisine résident dans le fait que chaque plat peut se multiplier part autant de sortes de viande qu’il existe sur le marché et même se décliner sous sa forme végétarienne si vous le souhaitez . Fondamentalement, le choix des mets dépendra de l’ occasion pour laquelle ils sont utilisés .C’est pourquoi on peut noter l'influence de la cuisine chinoise sur la nourriture thaïlandaise, Thaïs et Chinois ayant tout deux un sens très poussé de la fête.

Le riz constitue la base alimentaire principale. Celui-ci est omniprésent dans toutes les sortes de plats. Le riz Jasmin et le riz gluant sont les plus prisées par les Thaïs. Comme ce peuple est proche de la nature , les herbes fraîches seront cueillies par eux et utilisées lors de la cuisson afin de faire ressortir la qualité de l'arôme naturel de l'aliment. Un repas se compose en général d'une soupe très chaude et épicée, d’ un plat de curry avec des condiments, d’ un poisson accompagné des différentes saveurs dont nous avons parlé plus haut et d’un assortiment de légumes crus .Comme vous l’aurez compris, les Thaïs aiment manger , c’est pourquoi ils préfèrent plusieurs petits plats assortis plutôt qu’un seul . Ceci leur permet d’apprécier plusieurs fois par jour leur délicieuse cuisine.

Les outils utilisés normalement par les Thaïs pour prendre leurs repas sont cuillères et fourchettes.

La nourriture en Thaïlande est servie avec canard rôti ,porc ou poissons grillé sur le riz. Dans ce cas, il faut avoir une fourchette de toute évidence pour couper les morceaux . Si vous avez une soupe de nouilles, vous pouvez la déguster à l'aide de baguettes.

Une fois de plus, on peut voir l'influence des styles chinois, indiens et japonais dans la culture culinaire de la Thaïlande.

Si nous jetons un coup d'oeil au menu alimentaire de Thaïlande, nous trouverons que la plupart des plats sont vraiment tentants et délicieux :

Amuse-gueule : Hors d’oeuvre comme rouleaux de printemps, gâteau de riz soufflé, satay, etc..

Trempettes : Faites de piments, ail, jus de citron, sauce de poisson, etc.

Currys : Les ingrédients dans les currys thaïlandais sont des épices séchées en poudre et herbes fraîches.

Salades : Les salades Thaïs sont normalement acides, salées et sucrées .

Soupes : La soupe accompagnée de riz est le plat principal préféré des Thaïs. On peut y retrouver la qualité des herbes et des épices utilisées dans les soupes.

Desserts : Aucun plat thaïlandais n'est complet sans sucré. Les Thaïlandais aiment de prendre quelque chose de très doux après un régal épicé.

Les Thaïs sont habitués de manger le riz avec tous leurs repas , donc chaque fois que vous serez avec une famille thaïe, soyez très prudents car vous risquez facilement de prendre du poids. Les saveurs de la cuisine thaïlandaise peuvent être modifiées pour s'adapter à votre désir. Tous ceux qui ont mangé la nourriture exotique de la Thaïlande seront très heureux de pouvoir en commander à nouveau chaque fois que leur plat préféré est disponible.

 

Pour terminer, il faut savoir que si vous ne supportez pas les mets trop épicés, l'équilibre des épices pourra être géré par les cuisiniers mais vous ne devrez pas perdre de vue que les plats au curry, suivant la couleur de celui-ci, seront toujours un minimum épicés. Le tout bien évidemment accompagné d’ une délicieuse bière thailandaise.

Chez PEMA DJOUGNE, nous prendrons à cœur de vous conseiller les meilleurs restaurants testés par nous et ce pour tous les budgets et nous pourrons vous proposer les meilleurs cours de cuisine thailandaise …

Nous vous souhaitons BON APPETIT…

 

PEMA DJOUGNE CO.,LTD - Meditation garden
177/18 Moo 1 - Soi Jaturung - Bophut - 84320 Koh Samui - Thailand - Tel.: (+66) 085 784 8635 - email : contact@pemadjougne.com
© Copyright www.pemadjougne.com