PEMADJOUGNE
Koh Samui Thailand
French
English
 

Source: Exchange Rates  

 

Find more about Weather in Ko Samui, TH
Click for weather forecast

 

 Guestbook

KITE SURF KOH SAMUI

Kite Surf

Le kitesurfing est un sport nautique de traction. Il est parfois simplement appelé kite. Cette discipline sportive consiste à glisser sur une planche plus petite que celle du surf, en étant tracté par un cerf-volant (kite en anglais, aile en français). Le pratiquant , en équilibre sur la planche, dirige, à l'aide d'une barre, une aile de traction distante de vingt à trente mètres. Deux à cinq lignes suivant la distance de traction reliennent la barre à l'aile. Actuellement, les ailes les plus courantes sont gonflables et comportent 4 lignes de traction, cependant quelques nouveaux modèles apparaissent aujourd'hui équipées d'une 5e ligne qui apporte un supplément de confort et de sécurité.

 

Il existe d'autres sports de traction à cerf-volant :

  • Terrestres comme le : mountainboard ou Planche terrestre aérotractée ou encore les patins à roulettes .

  • Sur la neige avec le snowkie ou la Planche à neige aérotractée

Les adeptes de ce sport sont les kitesurfeurs ou les aéroplanchistes.

Le kitesurf a depuis les années 60 été inventé mais surtout imaginé par plusieurs amoureux de sport de glisse . Mais ce n'est qu'en 84 qu'il a réellement vu le jour grâce à Dominique et Bruno Legaignoux qui [ en ont déposé le brevet en l’appelant l'aile courbe à structure gonflable.

La pratique du kite exige des plans d’eau très adaptés, ainsi qu’un espace suffisant permettant au pratiquant de dérouler ses lignes au sol sans risque pour lui et pour les autres. Cependant malgré toutes ces précautions, quelques accidents, parfois mortels furent à déplorer et la difficulté de cohabitation avec les autres sports dominants (comme le surf, la planche à voile, etc.) ont conduit à son interdiction pure et simple sur certaines plages.

 

Cependant, grâce à la recherche, la popularité de ce sport spectaculaire s'améliore car la technicité et la sécurité proposés par les derniers modèles, notamment les ailes plates, et leur capacité à limiter grandement la puissance de l'aile en lâchant la barre contribuent à la libéralisation de cette activité nautique aussi pratiquée dès lors par la gente féminine.

L'amélioration du niveau moyen de pratique, l' apparition d'un matériel encore plus sûr dans un avenir proche permettra au kitesurf de poursuivre son développement dans les meilleures conditions.

A Koh Samui, vous pourrez aisément pratiquer ce sport. PEMA DJOUGNE vous propose de réserver votre package avec la meilleure école de KITE sur l’île.

Nous vous souhaitons BON VENT !

 

PEMA DJOUGNE CO.,LTD - Meditation garden
177/18 Moo 1 - Soi Jaturung - Bophut - 84320 Koh Samui - Thailand - Tel.: (+66) 085 784 8635 - email : contact@pemadjougne.com
© Copyright www.pemadjougne.com