PEMADJOUGNE
Koh Samui Thailand
French
English
 

 

 

 

PEMA DJOUGNE ( GURU RIMPOCHE ), né du Lotus est vénéré au Tibet et en Inde comme le second Bouddha.

Il est le fondateur du Bouddhisme tibétain et il est une manifestation du Bouddha AMITABHA.

GURU RIMPOCHE est aussi considéré comme le maître des maîtres et il transmet à tous, une puissance spirituelle quand on l'invoque avec dévotion et sincérité.

PEMA DJOUGNE a fait le vœu de ne pas se retirer dans le Nirvâna tant que tous les êtres n'auront pas atteints l'éveil.

Il continuera à se réincarner sous diverses formes pour le bien de tous.

DETCHEN DJOURMEE

 

Extrait de la philosophie de PEMA DJOUGNE

PEMA DJOUGNE est avant tout un petit paradis créé selon la philosophie et l’esprit bouddhistes.

Chacun doit s’y sentir à l’aise, comme chez lui.

Nous acceptons la liberté de chacun si celle-ci ne nuit pas aux autres car  toute personne a droit à son bonheur.

Tout a été mis en œuvre pour que le site de PEMA DJOUGNE apporte une énergie bienfaisante pour tous nos résidents : Feng Shui – cérémonie avec moine bouddhiste – jardin zen, …

Nous pensons et respectons l’idée que pour changer le monde, il faut d’abord se changer soi-même et en faire un exemple pour nos enfants.

La paix, la détente, l’harmonie du corps et de l’esprit sont donc les maîtres mots chez PEMA DJOUGNE.

Nous acceptons sans aucune discrimination de races ou de religions toute personne respectant ou voulant connaître cette philosophie.

Nos collaborateurs Thaï ont droit au respect de tous, de nous et de nos hôtes.

PEMA DJOUGNE n’a pas été créé dans un but vénal :
une grande partie de votre argent est redistribué pour l’entretien des infrastructures mais aussi en salaires et logement du staff, leur donnant ainsi une vie plus heureuse et plus riche pour toute leur famille. Notre but est aussi d’aider financièrement les enfants pour leur scolarité. Nous appliquons des tarifs honnêtes pour une qualité de services impeccables, pas cupides ni uniquement lucratifs ….

Le respect de ces principes simples et justes peut établir une bonne base de bonheur pour tous.

Notre philosophie est avant tout celle de la chaleur humaine et de la convivialité qui ont fait la renommée de la Thaïlande, de ses gens accueillants, souriants et chaleureux.

Dans un esprit large et d’ouverture, nous acceptons les avis différents mais demandons aussi le respect de notre philosophie.

Toute personne désirant passer des vacances relaxantes, familiales et en toute sécurité, sont les bienvenues.

PEMA DJOUGNE  s’engage à faire tout ce qui est nécessaire pour qu’il en soit ainsi pour le bien de tous.

DETCHEN DJOURME

PEMADJOUGNE
Né de la fleur de Lotus ( en tibétain ) 

 

TARA, divinité tibétaine , mère de tous les bouddhas

Selon la tradition Tibétaine, TARA serait née d'une fleur de Lotus provenant d'une larme de l'oeil frontal d'Avalokistevara . TARA " Celle qui Sauve" a pour mission de seconder le Bodhisattva de la Compassion, qui s'incarne dans chaque Femme Vertueuse.   Le nom de TARA, qui veut dire Etoile, est interprété comme " celle qui aide à traverser l'océan du Samsara ", la salvatrice, la libératrice. TARA vole au secours de tous ceux qui l'invoquent dans l'adversité. TARA Verte serait la TARA originelle d'où proviendrait toutes les autres. Elle protège des peurs, des dangers, des ennemis qu'elle dompte pacifiquement. TARA  Blanche est invoquée pour obtenir  guérison et longévité. Aujourdh'ui on compte 21 TARAS différentes qui se distinguent par la couleur, la posture et les attributs qu'elles
portent dans leurs mains.

 

VARUNA, dieu des océans

Grâce à sa puissance magique créatrice (mâyâ) lui permettant de créer ou de modifier des formes, Varuna est l'auteur des principaux phénomènes naturels : cycle nycthéméral, saisons, pluie, etc. Il estégalement un dieu qui sait tout et qui voit tout. Varuna apparaît sous les traits d'un dieu redoutable et justicier qui retient dans ses liens le pécheur coupable de délits rituels ou moraux et qui ligote de ses lacets (pasha) le menteur. Varuna est aussi le dieu des Océans, représenté sous les traits d'un homme au teint clair, chevauchant un démon-poisson nommé Makara, qui a
la tête et les jambes d'une antilope. Varuna peut être doté de deux ou quatre bras; l'une des ses mains de droite porte un noeud coulant. Du caractère initial de cette divinité, il n'a gardé, dans les temps plus récents, que le titre de Régent de l'Occident (voir Dikpala). L'explication mythologique de cette baisse d'influence est qu'un grand conflit se produisit entre les dieux et les démons. Une fois ce conflit achevé, il fut convenu que chaque dieu aurait une sphère d'influence clairement définie pour éviter les conflits ultérieurs. De ce jour, Indra resta le dieu de l'atmosphère tandis que Varuna, évincé de son rôle de gardien des cieux, se voyait attribuer la haute main sur les océans. Il contrôle ainsi tous les démons des eaux.

Varuna est assis, en compagnie de son épouse, sur un trône de diamants. Les dieux et déesses des rivières, lacs et sources forment son entourage.

 

SHIVA, dieu du renouveau et de la création

C'est le dieu de la destruction. Il est représenté avec un troisième œil, symbole de sagesse, au milieu du front et avec un cobra autour du cou. Il porte un trident (trishula) et tient un petit instrument de percussion (damaru). Il est assis sur une peau de tigre, symbole de l'énergie potentielle. Shiva représente en effet la source créatrice en sommeil.

De sa chevelure, dans laquelle se trouve un croissant de lune, symbole du cycle du temps, s'écoule le Gange, fleuve sacré de l'hindouisme. Sa monture est le taureau Nandi qui fait lui-même l'objet d'un culte. Shiva est un personnage complexe et contradictoire. Il représente la destruction mais celle-ci à pour but la création d'un monde nouveau. L'emblème de Shiva est d'ailleurs le lingam (un phallus), symbole de la création. Il a les yeux mi-clos car il les ouvre lors de la création du monde et les ferme pour mettre fin à l'univers et amorcer un nouveau cycle.

 

GANESHA, seigneur des dieux

Dans l'hindouisme, Ganesha, Ganesh souvent appelé Ganapati dans le sud de l'Inde - « le seigneur des troupes de divinités » ou mieux « le seigneur des catégories » - est le dieu de la sagesse, de l'intelligence, de l'éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. C'est le dieu qui lève les obstacles. Il est le fils de Shiva et Pârvatî, l'époux de Siddhî, le succès et de Riddhî, la richesse. Il joue un rôle important dans le tantrisme. Dans le sud de l'Inde et au Sri Lanka, Ganesh tient parfois un fruit
dans sa main, une mangue ou un citron. On connaît, particulièrement au Népal, des représentations de Ganesh à plus de quatre bras et plus d'une tête, souvent reliées au tantrisme. Ganesh est la plus souvent assis, sur un trône de lotus, la jambe gauche repliée, la jambe droite pendante, dans une posture décontractée. Mais il peut être représenté dansant : n'oublions pas que son père Shiva est Nataraja, le roi de la danse. On le trouve aussi parfois allongé sur un sofa, un livre ouvert devant lui

 

 

 

 

PEMA DJOUGNE CO.,LTD - Meditation garden
177/18 Moo 1 - Soi Jaturung - Bophut - 84320 Koh Samui - Thailand - Tel.: (+66) 085 784 8635 - email : contact@pemadjougne.com
© Copyright www.pemadjougne.com