PEMADJOUGNE
Koh Samui Thailand
French
English
 

Source: Exchange Rates  

KOH SAMUI

Surnommée la « perle de la mer de Chine », l'île n'a connu qu'un développement assez tardif. Elle était probablement inhabitée jusqu'au VIe siècle puis colonisée par des pêcheurs de Malaisie et du sud de la Chine. Elle apparaît sur des cartes chinoises de 1687 sous le nom de Pulo Cornam. Le nom actuel de Samui reste mystérieux. Il provient peut-être du nom d'un des arbres locaux, mui, ou du mot chinois saboei, qui signifie "port sûr". Ko est un mot thaï signifiant "île". Jusqu'à la fin du XXe siècle, Ko Samui était une communauté de pêcheurs, autosuffisante et isolée, qui n'établissait que peu de contacts avec la Thaïlande. Elle ne possédait que des routes en terre jusqu'à la fin des années 1980 et l'arrivée des premiers touristes, et les 15km de route d'un bout à l'autre de l'île demandait une journée entière de randonnée à travers la jungle des montagnes.

Bien que l'île se situe au sud de la Thaïlande, où l'islam a la plus forte influence, les autochtones, appelés "Chao Samui", sont surtout bouddhistes. Autrefois, la plupart d'entre eux vivaient de la récolte de la noix de coco. Désormais la plupart des emplois sont liés au tourisme. De nombreux habitants ont profité de l'essor touristique de l'île pour vendre des terres qu'ils possédaient depuis des décennies. En conséquence du développement économique de Samui, beaucoup de sino-thaï sont venus à Samui depuis Bangkok. La plupart des ouvriers nécessaires à la croissance de l'île proviennent de la région la plus pauvre du nord-est de la Thaïlande.

Le sud de la Thaïlande est un melting pot de bouddhistes (95%), sinothaï, musulmans... Mais Ko Samui ne souffre pas des tensions religieuses entre les communautés qui dans l'ensemble cohabitent pacifiquement. Hors des zones touristiques, la langue thaïe (dialecte du Sud) est largement parlée.

Koh SAMUI est une destination très populaire entre autres pour les personnes âgées en raison probablement du climat, des paysages et de la qualité de vie sur l’île mais aussi pour tous les âges au vu de sa diversité quant aux activités proposées,.

Koh SAMUI est une île paradisiaque très prisée durant l’année entière par les familles de tous âges.

Située dans la province de Surat Thani, Samui a essentiellement deux saisons : chaude tropicale l'essentiel de l'année, avec une brève saison des pluies. Contrairement à Phuket et la majeure partie du sud de la Thaïlande, qui a une saison humide de six mois entre mai et novembre, le climat de l'île est relativement sec durant l'année, avec une saison des pluies en novembre10. Le reste de l'année, les averses durent peu de temps. La température moyenne est de 29 degrés tout au long de l’année mais à certains moments vous pourrez expérimenter des hausses de celle-ci allant jusque 43 degrés. Juste de quoi vous donner envie de siroter quelques apperitifs en plus.

Cliquez pour agrandir

 

Ban Por

Waterfall koh Samui

Big Bouddha Koh Samui

Kwanim

 

 

 

PEMA DJOUGNE CO.,LTD - Meditation garden
177/18 Moo 1 - Soi Jaturung - Bophut - 84320 Koh Samui - Thailand - Tel.: (+66) 085 784 8635 - email : contact@pemadjougne.com
© Copyright www.pemadjougne.com