PEMADJOUGNE
Koh Samui Thailand
French
English
 

Source: Exchange Rates  

 

Find more about Weather in Ko Samui, TH
Click for weather forecast

 

 Guestbook

Vacances en Thaïlande , le pays du sourire

Thailande

La Thaïlande est adaptée pour le tourisme, pas de doute à ce sujet. Avec ses nombreuses stations balnéaires internationalement reconnues, elle offre des destinations excellentes de classe mondiale. Il n'est dès lors plus difficile d'imaginer pourquoi la Thaïlande a su se faire reconnaître dans le monde entier. Mais pour vous garantir de passer un très bon moment lors de votre visite en Thaïlande, vous devez aussi faire votre part dans la planification de vos propres vacances. Voici quelques points importans que vous devriez prendre en considération avant de réserver votre vol à destination de Bangkok, Koh Samui et autres destinations dans ce merveilleux pays du sourire.

Economisez sur les billets d'avion …

Si vous venez de n'importe quelle partie du monde, il est utile de vérifier combien vous allez économiser en réservant des vols avec Air Asia (par exemple). Ceci en faisant une escale dans un autre pays d'Asie du Sud Est pour ensuite atterrir à Bangkok. Certaines compagnies aériennes offrent des vols bon marché vers Bangkok en provenance d'Indonésie, du Cambodge, du Vietnam, de Hong Kong, de Singapour et de la Malaysie. Consultez leur site Web avant de réserver un vol direct. Si vous venez directement à Koh Samui, il n’est pas toujours nécessaire de passer par Bangkok. Au départ de la Malaysie, de Singapour et de Hong Kong, vous trouverez des vols directs sur Koh Samui.

Soyez l’artisan de votre plaisir,

Vous pouvez généralement économiser plus d'argent et avoir plus de plaisir si vous ne payez pas pour un voyage organisé. Que ce soit votre première deuxième ou troisième visite en Thaïlande, il est presque toujours conseillé de planifier son propre circuit soi-même et de payer au coup par coup toutes les activités que vous aurez choisies . Sur place, vous trouverez bon nombre de petites agences offrant un très bon service et souvent des prix très avantageux. De plus en agissant ainsi vous offrirez aux gens qui vous conseillent la possibilité d’aider leur famille plus largement.

Pour trouver tous les renseignements sur les activités proposées dans les différentes régions thaïlandaises que vous aurez choisies , faites des recherches sur internet ,

il y a une multitude de sites proposant ce genre de renseignements.

Par contre pour la réservation de votre logement, il est nécessaire de s’y prendre à l’avance, ceci vous évitera de tourner des heures sans savoir ou aller car suivant certaines périodes et elles sont nombreuses, cela risque d’être complet partout.

 

Demandez un rabais à l'hôtel

Selon le moment où vous êtes en visite, les hôtels peuvent réduire leurs tarifs et vous présenter de bonnes affaires. Si vous réservez un hôtel par vous-même, vous pouvez essayer de demander une remise. Il est toujours intéressant d'essayer, après tout, la pire réponse que vous pouvez obtenir est un poli « non ».

Il en est de même pour tous vos autres achats, vous pouvez discuter le prix mais les boutiques de luxe ne feront pas de discount hormis pendant les soldes.

Quand visiter la Thaïlande ?

Les touristes du monde entier affluent en Thaïlande toute l'année. Mais cela ne signifie pas que le pays offre le meilleur climat à tout moment. Une fois que vous avez choisi l'endroit où vous souhaitez passer vos vacances, il est conseillé de vérifier le climat dans cette région pour la période qui vous convient. Le pays a des paysages si différents et des régions si vastes que les variations régionales des températures ainsi que des saisons sont à prévoir.

Étant un pays tropical, la Thaïlande a ses limites quand il s'agit de la météo. Cela dit, le meilleur moment pour aller en vacances en Thaïlande est pendant les mois les plus frais de l'année - de Novembre à Février. Si vous êtes à la recherche de chaleurs tropicales et si vous êtes à l'aise avec une température supérieure à 35 degrés, vous évoluerez dans le pays pendant l'été. Sur les îles, le climat est différent et propre à chacune d’elles suivant la période de l’année. Renseignez- vous avant de programmer vos vacances.

A titre d’exemple, la saison très chaude sur Koh Samui, débute vers le 15 janvier pour finir vers la mi-mars. le reste de l’année, le climat est chaud mais ponctué par de courtes averses qui rafraîchissent. La saison des pluies devrait débuter vers novembre. Par contre pour les autres îles, c’est différent . Renseignez-vous !

Vacances en Thailande

Obtenez les vaccinations recommandées …

Pour ce qui est de la vaccination recommandée, il est important de vous renseigner auprès de votre médecin suivant votre état de santé personnel. De manière générale, il faut retenir qu’il est souhaitable de vous faire vacciner si vous voyagez a partir de Kanchanaburi (Pont de la rivière Kwaï) et ce jusque dans le grand nord de la Thaïlande et plus vous descendez vers le sud moins cela devient nécessaire . Beaucoup de personnes voyagent sans s’être fait vacciner au préalable mais ceci reste encore à votre appréciation. A vous de choisir …

Santé et nourriture

La Thaïlande, médicalement parlant, est un pays généralement sûr. Mais l'eau du robinet n’est pas bonne à boire, les aliments vendus dans la rue sont d’excellentes qualité et de première fraîcheur, ils ne sont pas connus pour causer des problèmes de santé. Les maladies liées à l’alimentation ne sont généralement pas un problème pour les habitants et les touristes car touristes et locaux mangent des aliments qui ont la même provenance. Le prix très bas pour ce genre d’aliments qui est pratiqué en Thaïlande ne veut pas dire absence de qualité, mais est plutôt un moyen de rendre les repas accessibles à tous , la majorité des Thaïs ne disposant pas de gros revenus.

A proprement parlé, payer cher n’est pas forcément un gage de bonne qualité s’il s’agit de la cuisine Thaïe. Bon appétit…

Voici enfin quelques conseils qu’il vaut mieux respecter …

La Thaïlande comme chaque pays possède des règles édictées ou non qu’il convient de connaître pour éviter tout embarras lors d’un séjour.

Voici quelques préceptes à suivre pour voyager sereinement. …

- Comme tout le peuple thaïlandais, respectez la Monarchie. Aucune réflexion ou plaisanterie n'est acceptable sur la Famille Royale et sa descendance y compris en regardant la télévision ou même une photo. Transgressez cet usage peut occasionner des sanctions allant jusqu’à l’emprisonnement.

- L’usage du Waï (le geste de salut traditionnel thaïlandais) est régi par des règles de hiérarchie et de respect mutuel assez compliquées. Pour éviter de commettre un impair, choisissez plutôt de faire un grand sourire ou un signe de la tête pour dire bonjour, au revoir ou rendre un salut.

- Ne touchez jamais la tête de quelqu'un y compris celle d’un enfant. Dans le bouddhisme c’est la partie la plus noble de l’être humain.

- Ne faites rien avec le pied, considéré comme l'endroit le plus impropre du corps. Pousser une porte, montrer quelqu’un ou quelque chose du pied est très malpoli, voire insultant. Faites particulièrement attention si vous vous asseyez en croisant les jambes. Dans un temple, asseyez-vous les pieds positionnés vers la sortie (et non en direction de Bouddha), le plus simple est de faire comme les Thaïlandais. Si une personne est allongée, ne l’enjambez pas mais contournez-la. Et surtout, ne ramassez jamais un billet de banque avec vos pieds. Ils sont à l’effigie du Roi et cela équivaudrait à mettre votre pied sur sa tête et donc à commettre une faute impardonnable.

- Retirez toujours vos chaussures avant d'entrer dans une maison, un appartement et bien sûr un temple. Essayez d’appliquer également cette attitude à votre chambre d’hôtel. Simplifiez-vous la vie en portant des chaussures faciles à enfiler et à enlever .(évitez les lacets).


Rappelons aussi qu’il est strictement interdit d’emmener, d’acheter et de consommer et de vendre de la drogue. C’est une évidence de par le monde, mais là où certains pays sont plutôt laxistes, en Thaïlande même une infime quantité mène directement en prison et facilement pour plusieurs années.

Après tous ces précieux conseils, PEMA DJOUGNE vous souhaite de bonnes vacances, à bientôt dans notre PETIT PARADIS …

 

 

PEMA DJOUGNE CO.,LTD - Meditation garden
177/18 Moo 1 - Soi Jaturung - Bophut - 84320 Koh Samui - Thailand - Tel.: (+66) 085 784 8635 - email : contact@pemadjougne.com
© Copyright www.pemadjougne.com